Chaque couleur rayonne ces propres énergies, postulat même de la chromathérapie. Il se trouve que le rouge (et les couleurs qui s'en rapprochent) apparaît être la couleur de l'énergie terre. Notre 7ème chakra (chakra racine situé au périnée) est le point d'entrée de ces énergies terrestres et donc, énergétiquement, aussi le point d'entrée de nos racines. Le rouge est donc logiquement la couleur que rayonne ce chakra.
En choisissant de porter (même des sous-vêtements), manger (tomates, carottes...) , ou colorer sa vie (peintures, ...) avec du rouge, cela permet au corps, grâce aux énergies rayonnées, de rester plus facilement ancré dans l'ici et le maintenant.
Alors évidemment, il ne s'agit pas de refaire sa garde-robe, mais de sentir l'état dans lequel nous sommes chaque jour et d'aider nos corps, en fonction, avec plus ou moins d'immersion dans cette couleur. A titre d'exemple, la semaine des menstruations, pour les femmes, sera peut-être une semaine ou l'ancrage ne sera pas du tout problématique puisqu'il s'agit d'une reconnexion à la terre mère.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com