Soyez tel l'aimant qui, à lui, attire ce qu'il est.

 

Je ne pourrais sans doute pas ici, parler mieux que Rhonda Byrne, du principe de la loi de l'attraction. Mais j'en dresserai les grandes lignes pour te familiariser ou te rappeler cette loi naturelle bien qu'oubliée. Nous attirons à nous TOUT ce qui arrive dans notre vie. TOUT. Le "bon" comme le "moins bon". Heu?

 

D'après cette théorie, par chacune de nos pensées, paroles et actes nous envoyons des messages à l'univers. Ces messages reflètent ce que nous sommes, désirons, craignons [...] à chaque moment de notre vie. L'univers, dans sa grande sagesse reçoit ces informations, ces vibrations que nous émettons A CHAQUE INSTANT.  Puis l'univers renvoie ces vibrations démultipliées. C'est la loi de cause à effet. C'est la loi de je donne un peu, je reçois beaucoup. Ou encore c'est la loi de je récolte ce que j'ai semé. Voici à quoi cela pourrait ressembler : 

 

Emission de la vibration (pensées...) → L'univers reçoit → Temps d'intégration et de gestation de la demande → Retour du signal + + + (matérialisation ) 

 

Ainsi n'as-tu jamais connu une personne qui pensait problèmes, problèmes et problèmes vivre des situations particulièrement "malchanceuses"? Au contraire connais-tu cette personne, qui, toujours positive, avait l'air d'avoir particulièrement de la chance.

 

Cette idée peut être d'un certain inconfort, car il est difficile de se sentir responsable pour des actes qui semblent hors de notre champ de contrôle. Par exemple: Je me suis fais volé mon vélo, j'ai cassé ma tablette, je suis malade, j'ai déjà des rides, j'ai un patron méchant, etc, etc. Comment puis-je être responsable de cela? Il est important de ne pas se juger mais de conscientiser car nous faisons de notre mieux à chaque instant.

 Il ne s'agit pas de donner un coup et d'en recevoir un autre mais plutôt un grand équilibre global. Aussi à titre d'exemple voilà une histoire personnelle. Me voilà à la fin de l'année, je me laisse littéralement "débordée" par les événements, les choses "à faire", les personnes "à voir", etc, etc. Je n'en peux plus et j'ai l'impression de me noyer sous trop d'obligations (apparentes). Message envoyé à l'univers : je n'en peux plus, ca déborde, je me noies, je n'arrive plus à contenir et gérer ce flots de trop plein. Retour de l'univers : infiltration d'eau manifesté dans mon logement. Action mise en place : je m'ARRETE. Je respire et je me recentre en étant fidèle à moi même en première. Résultat : 10 minutes après avoir sincèrement passé ce pacte avec moi même... le plombier m'appelle, une place vient justement de se libérer le lendemain matin pour réparer l'infiltration. L'attente devait être de 3 semaines...

 

AUJOURD'HUI EN CHANGEANT CE QUE TU ÉMETS A L'UNIVERS, PAR LA LOI DE CAUSE A EFFET, TU OBTIENDRAS NATURELLEMENT LE RETOUR, LOGIQUE ET AMPLIFIÉE, QUI EN RÉSULTE.

En plantant des graines d'ail, hé bien on obtient pas de l'oignon!

 

Cela paraît magique, nous pourrions choisir ce que nous voulons recevoir? Noël tous les jours? Vraiment?! Eh bien oui c'est possible! Et je te propose différents petits trucs qui pourront t'aider à appliquer avec efficacité cette nouvelle (bien que très très ancienne) vérité...

 

→→→ A la page "Vidéo Le secret", je te propose la vidéo du livre dont je te parlais un peu plus haut. Il s'agit du film réalisé par D.Heriot d'après le livre de Rhonda Byrne (2008 / 1h30).