Alors, rentrons dans le vif du sujet, comment peut-on s'ancrer ? Bonne nouvelle : il existe différentes formules ! Je brosse ici celles que j'ai moi-même expérimenté ou dont j'ai été témoin de réels résultats chez d'autres, mais sache qu'il en existe bien d'autres. Le mieux, c'est encore d'expérimenter, et - comme j'aime à le dire - "créer sa petite sauce". Toi seul peut découvrir les outils qui résonnent en toi ;-) 

 

Mais d'abord qu'est-ce que l'ancrage ? (c'est quand même important)

Je te propose une réponse assez sommaire, des livres spécialisés ayant une plus grande maîtrise du sujet (lire par exemple le livre de M-L Teyssedre, l'ancrage énergétique). Alors l'ancrage, c'est tout simplement "avoir les pieds bien sur terre" (énergétiquement parlant) ou "être bien connecté à la terre".  J'entends par là, réussir à rester dans l'état d'ici et de maintenant, c'est à dire à ne pas "s'échapper de soi" (pensées, mental, peurs, ruminations ...). C'est se sentir fort, au maximum de ces capacités.

 

S'ancrer permet déjà d'être plus efficace mais, aussi et surtout, plus centré dans sa vie. Les effets d'un solide ancrage sont une plus grande confiance en soi et en la vie, une plus grande résistance face aux intempéries, une élévation spirituelle plus facile, un accroissement de la force vitale, etc. A contrario, un manque d'ancrage se traduit par une plus grande fatigue, une difficulté à mettre des projets à exécution, des états de doutes et confusions plus répétés, des sentiments d'irritabilité, d'incapacité à faire face, etc.

 

Encore une fois visualise l'arbre. Pour s'élever de toute sa grandeur, en bonne santé, ces bases dans la terre sont d'une importance cruciale. L'arbre ancré ne pliera pas à la première tempête. Sois cet arbre de lumière ! 

 

Voici les outils que je te propose...