Il m'a été donné la chance de découvrir cette méditation un certain nombre d'années déjà grâce à une maître Reiki et de l'appliquer avec efficacité dans mon quotidien. Cette méditation que je nomme "la méditation de la caverne du cœur" est, encore une fois, une proposition formelle de son application. Libre à toi, être de lumière, de la modifier selon tes idées et inspirations.

 

Grâce à cette méditation, tu deviens rapidement, plus serein, plus confiant, plus centré. Tu redécouvres ta puissance qui émane de ton cœur si bien que les "problèmes" perçus deviennent plus limpides et surtout moins signifiants.

J'expose ici la méditation en détail, si bien qu'elle peut paraître assez longue. Quand tu l'as essayé une fois, tu verras que c'est en fait très rapide et que c'est toi qui choisis le temps que tu choisis d'y consacrer. 

 

Je conseille de faire cette méditation dans un espace calme où tu peux fermer les yeux sans te sentir mal à l'aise, mais c'est à toi de tester ! :-)

 

 

*** Formule explicitée ***

 

Visualise l'endroit le plus rempli de beauté qu'il t'ait été donné de rencontrer. Cet endroit, tu le visualises comme merveilleux. Que ce soit une forêt, un jardin, une plage [...] tu ressens à nouveau ce que tu as ressenti la première fois que tu l'as découvert. Tu t'y sens tellement bien. Laisse toi imprégner.

 

Maintenant, dans ce paysage, tu crées, avec ton esprit, un puits. Tu l'observes et tu t'en approches. En te penchant sur le bord, tu découvres une échelle ou un escalier qui y descend. Il n'y a pas d'eau au fond. Ce puits te paraît rassurant, tu sais que tu peux avoir confiance dans cet espace. Tu décides de descendre à l'échelle, doucement, une marche après l'autre. Tu respires profondément en descendant avec facilité au fond de ce puits. Enfin, tu touches le sol avec tes pieds et tu te retournes. Face à toi, se trouve un passage, un couloir qui s'enfonce dans la terre. Ici, l'air y est plus humide, plus dense. Tu t'y sens bien.

 

Alors, te voilà en train d'emprunter ce chemin qui t'attire. Ce chemin devient de plus en plus magnifique. Quelques pierres précieuses, ici et là, sont incrustées dans le mur. Ce chemin rayonne d'une lumière douce. Au bout d'un moment, ton chemin s’interrompt. Se trouve face à toi un passage, rideau ou porte d'une immense beauté. Encore une fois, cette porte est unique pour toi, aussi seul toi sais à quoi elle ressemble. Est-elle en bois ? En lumière ? En cuivre ? A t-elle des inscriptions ? ... Prends le temps pour la contempler. Pousse la porte si elle est solide, sinon traverse la, et doucement passe de l'autre côté.

 

Tu te retrouves dans une salle dont seul toi connais la taille et les propriétés. Cette pièce, c'est ta caverne intérieure. Elle est merveilleuse, à ton image. C'est un endroit d'une grande lumière, très pure. Tu peux observer un nombre incroyable de pierres précieuses dans la roche qui forme cette pièce. Tu n'as jamais vu autant de couleurs, de rayonnement, d'énergies visibles dans un seul endroit. Laisse toi jouir de cet instant exceptionnel ! A un endroit dans cette pièce se trouve un trône, ton trône. Au centre, devant, derrière... Il se peut qu'il soit en hauteur, que tu doives monter quelques marches pour y accéder. Visualise le plus beau trône que tu puisses rêver. C'est le tien. Quand tu vois bien à quoi il ressemble, assieds-toi dessus et vois ce que tu ressens.

 

Assieds sur ton trône, tu vois en face de toi un cœur battre. Ce cœur, c'est ton cœur. Il se trouve à une certaine distance de toi si bien que tu puisses le voir battre, l'admirer, le regarder sans difficultés. De quelle couleur le vois-tu ? Peu importe la couleur que tu perçois, doucement transforme le en cœur de crystal. Cet à dire que tu vois ton cœur devenir aussi pur et transparent que du crystal. Tu le vois battre avec lumière et force en résonance avec toi. N'émets aucun jugement. Si cela te semble difficile, c'est normal. Doucement, cela deviendra de plus en plus facile. Dans un temps, cela sera la couleur habituelle de ton cœur. 

 

Reste depuis ton trône, à méditer, à te sentir connecté au ciel et à la terre, à te sentir connecté avec puissance à ton cœur [...] et quand tu te sens prêt, bien relié à ton cœur, reprend le chemin que tu as pris pour venir jusqu'ici. Toujours avec douceur et en écoutant ton corps et tes guides. Ne presse rien.

 

Cet espace, tu peux le retrouver aussi souvent que tu le désires.